Championnats suisses de gymnastique artistique
22 et 23 septembre 2018, Frauenfeld
header-2.jpg

L’élégance, l’acrobatique et le dynamisme incarnés

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) organise chaque année les Championnats suisses de gymnastique artistique (CS) ensemble avec les Championnats suisses de gymnastique artistique amateurs (CSA). La division sport élite, respectivement le secteur gymnastique artistique, sont responsables de l`organisation et du déroulement. Lors de cette compétition, les artistiques suisses se mesurent au saut, au sol, à la barre fixe (hommes), aux barres parallèles (hommes), aux anneaux (hommes), cheval d'arçons (hommes) aux barres asymétriques (femmes) et à la poutre (femmes). Le programme de compétition comporte un concours général et des finales par engin. Les participants peuvent concourir soit au concours général soit aux différents engins.

Les exigences posées aux gymnastes masculins et féminines sont très élevées. Souplesse, force, maîtrise corporelle, expression et une bonne portion de courage sont les signes distinctifs de ce sport fascinant. La gymnastique artistique – c’est l’association de l’art et de la performance dans la perfection.Nous vous invitons à assister à cette compétition afin de découvrir ce sport complexe qui se distingue par son élégance, son dynamisme et son aspect acrobatique.

CS: Etre membre d’un cadre national /juniors ainsi que d’autres gymnastes qui remplissent les critères du secteur gymnastique artistique. Ces critères sont publiés chaque année avec l’annonce de la manifestation.

CSA: gymnastes qui n’appartiennent à aucun cadre national et qui remplissent les critères du secteur gymnastique artistique. Ces critères sont publiés chaque années avec l’annonce ce la manifestation.

CSA: En GAM, les quatres meilleurs engins sont pris en compte pour le concours multiple. En GAF, un concours multiple selon la FIG (Fédération International de Gymnastique) se dispute avec quatres engins. Les participants peuvent prendre part au concours multiple individuel ou s’inscrire par engin.